Partenaires

  • Cliquez sur les logos pour accéder à leur site internet

Site de l’église protestante unie de France section Touraine.

Site de la Fédération Entraide Protestante à laquelle nous sommes adhérents.

La table de Jeanne-Marie est une association tourangelle qui offre bénévolement et sans condition des repas chauds à quiconque en a besoin, réfugié, démuni, famille à la rue.

Les actions de RE : tournée de pain, fourniture de petit matériel (contenants, cuillers, mugs), soutien financier

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme.

Les actions de RE : accueil lors des permanences

La Depann’ de l’église Baptiste apporte une aide vestimentaire d’urgence aux plus démunis

Les actions de RE : apport de vêtements et de produits d’hygiène

La Barque est à la fois un café associatif ainsi qu’un accueil de jour relevant de la politique sociale de lutte contre la pauvreté et les exclusions

Les actions de RE : tournée de pain organisée sur Tours nord

Chrétiens migrants a été créée en 2001 à Tours. Elle apporte son soutien aux réfugiés et aux demandeurs d’asile.

L’association n’a pas de logo et pas de site internet. Téléphone : 02 47 61 69 56

Les actions de RE : soutien financier

Emmaüs Cent pour Un est une association apolitique et non confessionnelle, qui trouve intolérable que des familles avec enfants dorment à la rue. Elle procure gratuitement un logement à ces familles, et les accompagne pour une durée indéterminée. Ce sont actuellement des familles migrantes, qui n’ont pas obtenu l’asile, et qui ont épuisé toutes les voies de recours. C’est une association de Touraine qui privilégie l’action concrète, locale. 

https://www.emmauscentpourun.org

Les actions de RE : soutien financier

Réseau Education Sans Frontière est un réseau de citoyens appartenant à des collectifs locaux, des syndicats d’enseignants, d’associations de parents d’élèves, de défense des droits de l’homme et des immigrés lancé le 26 juin 2004, à la Bourse du travail de Paris, avec un « Appel à la régularisation des sans-papiers scolarisés ». L’enjeu est de gagner la bataille de l’opinion publique, de développer un véritable mouvement actif contre la politique migratoire de tri et de rejet des étrangers. Depuis 2004, le champ des actions RESF s’est élargi à d’autres catégories et problèmes : les Jeunes isolés étrangers, l’accueil des étrangers dans les préfectures, les droits de l’enfant, le soutien aux délinquants solidaires.

Les actions de RE : soutien financier