JOURNÉE INTERGÉNÉRATIONNELLE ET REPAS DE L’ENTRAIDE

DIMANCHE 2 MARS AU CENTRE PAROISSIAL

Un soleil généreux éclairait la cour du centre paroissial ce dimanche 2 mars, et la journée promettait d’être belle. Le matin même, dès 9h, les membres du conseil d’administration de Rencontre-Entraide s’affairaient dans la cuisine, déposant des gâteaux, des salades, rectifiant l’assaisonnement du poulet à la crème, disposant le riz cuit dans un plat allant au four. L’apéritif était déjà préparé, et les petits feuilletés, pizzas, cakes etc. seront juste réchauffés quelques instants, après le culte.

L’assemblée est divisée en huit équipes qui mélangent petits et grands. Chaque équipe doit aider Joseph à faire des réserves de blé pendant les années d’abondance que vit l’Egypte. Sur le principe du jeu de l’oie, chaque équipe s’élance à tour de rôle dans un parcours à travers l’Egypte, traversant des épreuves, résolvant des énigmes, subissant des évènements plus ou moins favorables. Notre meneur de jeu a eu fort à faire pour canaliser l’enthousiasme et l’énergie des jeunes comme des moins jeunes !

Heureusement, les éclaireurs (EEUdF) étaient là pour nous aider à animer et encadrer les différents jeux d’adresse ou de recherche.

A 12h45 il a fallu arrêter le jeu, au grand dam de nombreux participants, pour passer à table. Le jeu a été rangé et les tables dressées en un rien de temps. Les membres de l’entraide ont apporté successivement les entrées puis le plat principal, un délicieux poulet à la crème et aux champignons. Enfin, la table des desserts, abondamment fournie, a régalé petits et grands.

Nous nous sommes quittés après le café, heureux d’avoir vécu de si bons moments, et d’avoir pu partager la joie de vivre des enfants et la bienveillance des aînés.

« Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre. » Genèse 41, 49.

Laisser un commentaire